Une version longue de 30 minutes pour les grands jours ou les jours longs vous emmènera plus en profondeur dans l’expérimentation de votre grossesse heureuse, avec notamment la mise en place de votre lieu de ressource.
Musique originale : Armand Amar
Texte et voix : Eloïse Zeller
Photo : Yann Arthus-Bertrand
À vous qui êtes enceinte, ou qui allez bientôt l'être, à vous qui êtes déjà mère, ces méditations ont été conçues pour vous accompagner, tout au long de cette période de vie extraordinaire qu’est l’attente d’un enfant.
Depuis le temps de l’avant, la grossesse elle-même, l’accouchement et le temps de l'après. Bien plus qu’un moment de détente, la méditation est une invitation à créer l’harmonie en vous et dans votre vie. Une chance de vivre chaque jour plus présente, plus consciente, plus cohérente, et ainsi de sortir de vos conditionnements, créés par vos pensées et vos émotions, qui vous enferment dans des réflexes de peur et de fonctionnements, issus du passé.
Vous avez probablement en effet en tête, l’histoire d’un accouchement compliqué , racontée par une amie ou une grand mère que vous auriez préféré ne jamais entendre, ou cet article que vous avez lu sur les difficultés grandissantes de votre génération à concevoir, ou votre peur de faire une fausse couche, encore... ou la certitude d'être comme votre mère et vos sœurs , qui ont accouché de prématurés…. ou tout simplement, la mémoire d’une précédente grossesse difficile.
Toutes ces pensées, réelles ou imaginées, mais ressassées, vous conditionnent, sans que, peut être, vous ne le réalisiez.
Les neurosciences expliquent maintenant clairement l’impact de toutes ces pensées et émotions sur votre cerveau et votre corps, et donc sur votre vie, via toute une chaîne de neurotransmetteurs, de conducteurs électriques, chimiques, endocriniens et hormonaux.
Ces méditations vous proposent de créer de nouvelles pensées, et de vivre de nouvelles émotions, dans un état de conscience modifiée. Vous ré-informez ainsi votre cerveau et re-conditionnez votre corps d’une nouvelle possibilité de vie.
Vous serez guidée à travers différentes étapes pour accéder au moment présent, et ouvrir votre conscience à un espace-temps différent: un espace riche de toutes les possibilités qui coexistent en potentialités et qui répond aux pensées, croyances et émotions humaines.
Tout ce que vous pensez et ressentez alors avec force et clarté dans le moment présent, vous l’attirez à vous, depuis l’infini des possibilités jusqu’à la réalité de votre vie.
Depuis l’information crée par vos pensées, jusqu’à votre cerveau, votre corps, votre énergie, et donc votre vie.
Il s’agira alors de penser avec clarté puis ressentir et vivre pleinement cette nouvelle réalité que vous aimeriez voir dans votre vie, comme si elle existait déjà, comme si vous téléchargiez cette potentialité dans votre cerveau, comme si vous donniez à votre corps un avant goût de l’avenir, au-delà de l’espace et du temps, c’est-à-dire, au-delà de vos croyances et de vos habitudes.
Un ancrage se fait ensuite par le ressenti d’une émotion élevée, comme la gratitude, la joie, l’émerveillement, la confiance, l’amour, qui reflètent la potentialité déjà accomplie.
L’émotion élevée est en effet le langage reconnu par ce champs de tous les possibles.
Ainsi vous faites un avec votre grossesse heureuse, votre accouchement idéal, comme s’ils étaient déjà là. Et vous pétillez l’émotion émanant de cette réalité à venir.
Puis un lâcher prise : pour lâcher votre mental, votre volonté et vous abandonner à l'incroyable orchestration de la Vie qui œuvre, synchronise et organise les choses pour vous, de la meilleure façon, parfois la plus inattendue.
6 méditations sont à votre disposition pour vous accompagner dans cette période de vie afin qu’elle soit la plus harmonieuse et émerveillante possible.
- La méditation « Le temps de l’avant » s’adresse à vous qui êtes dans l’attente, vous qui, sans problème médical particulier, n’êtes toujours pas enceinte.
- « Pour une grossesse heureuse », deux méditations :
Une courte qui trouvera facilement sa place dans vos journées dès le tout début de la grossesse;
Une longue pour les grands jours ou les jours longs, qui vous emmènera plus loin dans ce travail de méditation, avec notamment la mise en place de votre lieu de ressource, si précieux pour votre accouchement.
- Pour vous préparer à «Un accouchement idéal », commencez la méditation dès le 7ème mois, ou dès que vous débutez votre congés maternité et que vous disposez de plus de temps. L'idéal est de la faire chaque jour jusqu'à votre accouchement.
- La méditation « Le temps de l'après » vous accompagne dans les semaines qui suivent la naissance de votre enfant pour prendre confiance en vous dans votre nouveau rôle de mère et le démarrage d’un allaitement simple et naturel.
- La méditation « Ressourcement » est un moment de ressourcement pour toute mère que vous ayez accouché il y a un jour, il y a un an, ou plus. Un temps hors du temps pour vous ressourcer, vous retrouver, vous révéler.